Pomsky chien
Femelle ou Mâle ?
Le Pomsky Quel Sexe Choisir !
Le Melange Parfait Du Husky Et Du Spitz
C’est une question qui revient souvent lors de mes entretiens avec les futures familles adoptantes et même s’il n’y a pas de différence majeure entre les femelles et les mâles nous allons essayer de vous guider dans le choix de votre chien Pomsky.
Les différences physiques et physiologiques entre un Pomsky chien femelle et mâle
Je dis souvent à mes familles que c’est très variable et qu’il est difficile de faire une généralité entre les mâles et les femelles tout comme il est difficile de le faire entre les garçons et les filles.
Les Pomsky chiens mâles peuvent avoir tendance à avoir un gabarit plus imposant que les femelles. Néanmoins ce n’est pas toujours le cas et il arrive qu’au sein d’une portée les femelles soient plus grandes et imposantes que les mâles. Dans tous les cas si le gabarit de votre Pomsky est un point important il est préférable d’attendre les 1 mois du chiot avant de se positionner.
D’un point de vue physiologique la femelle est en chaleur tous les 6 mois. Durant 10 à 15 jours elle va donc perdre de manière plus ou moins abondante des gouttes de sang. Il faut savoir que la stérilisation met fin aux chaleurs de la femelle et donc également à ces désagréments.
Le Pomsky chien mâle aura tendance à marquer. Le marquage consiste à laisser son odeur via de petits jets urinaires. La stérilisation viendra elle aussi réduire ce désagrément à condition que la stérilisation soit pratiquée avant les 1 an.
Le mâle aura aussi tendance à être attiré par les femelles lorsque ces dernières seront en chaleur et aura plus tendance à avoir des comportements agressifs avec les autres mâles.
Pour ce qui est de « la dominance » et le fait de « grimper » on retrouve cela aussi bien chez les femelles que chez les mâles. D’ailleurs la dominance dépend des situations et il ne s’agit pas toujours du même individu au sein de la meute.
Vous pourrez en savoir plus via l’article suivant : Chien Mâle ou Femelle : Comment Choisir ? (caniprof.com)‘
Les différences de comportements entre un Pomsky femelle et mâle.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les mâles sont souvent plus câlins que les femelles. Ils sont souvent plus pot de colle et proches de leur propriétaire.
Les mâles sont tout aussi obéissants et joueurs que les femelles. Ils sont également souvent plus consciencieux et moins têtus que la gent féminine.
La femelle est généralement plus indépendante et caractériel.
Durant la période d’adolescence, le Pomsky chien mâle est souvent plus « bébête » et « bébé » que la femelle. La femelle se calme parfois plus rapidement toutefois elle est plus espiègle et peut faire une crise d’adolescence plus dure.
Cependant, il ne faut pas oublier que le caractère varie d’un chien à l’autre. Le caractère de votre compagnon dépendra surtout du temps que vous passez ensemble. C’est vous qui façonnerez votre relation. Mâle ou femelle ils seront de véritables compagnons d’aventure si vous prenez le temps de répondre à leur besoin.
Ne vous arrêtez pas sur un sexe, vous pourriez passer à côté d’un coup de cœur !
Prenez soins de choisir un élevage qui corresponde à votre vision et éthique et il sera à mène de vous guider et orienter vers le chiot correspondant à vos critères et mode de vie.