Berger Américain Miniature

Le berger américain miniature est un berger australien miniature.
Berger américain miniature

Berger Américain miniature !

tout les atout d'un berger australien en taille pocket !

Vous avez toujours rêvé d’avoir un berger australien mais son gabarit vous effraies et vous laisse dubitatif ? Et bien le Berger Américain est surement le chien fait pour vous !

D'où vient le berger américain miniature

L'histoire du Berger Américain Miniature

L’histoire du berger australien et berger américain est très lié. En effet, le berger américain miniature est né dans les années 1960. Il vient de la sélection des éleveurs américain, qui ont gardé parmi les portées de berger australien les plus petits individus. Ils ont ensuite couplé les berger australien nain entre eux afin de créer des bergers australiens de taille miniature. 

D’abord appelé berger australien miniature les clubs de race au Etat-Unis lui ont donné le nom de Berger Américain miniature. 

Aujourd’hui le Berger Américain miniature est reconnu au registre américain et registre de race française le LOF. 

Cette sélection durant plusieurs années a permis de nettement réduire la taille du Berger Australien tout en gardant sa morphologie et son allure. 

Un morphologie identique

Le standard du berger américain est très proche de celui du berger australien. 

Morphologiquement il devrait donc être difficile de faire une différence entre un berger australien et un mini berger américain. 

La grande variation et différence entre les deux est donc la taille. En effet, le Berger Américain miniature doit avoir une taille pour les femelles compris entre 33 et 43cm. Pour les mâles la taille doit-être comprise entre 35 et 46cm. 

Pour les Berger Australien standard la taille varie de 46 à 53 cm pour les femelles et 51 à 58 pour les mâles.  

Il reste donc important de bien se renseigner sur l’élevage et la taille des parents car entre un grand miniature et un petit australien la variation peut-être de 1cm.

le standard du berger américain miniature

Aspect générale du berger américain miniature

Le berger américain miniature est un chien de troupeau de petit format qui a été créé aux Etat-Unis. 

Physiquement il ne doit être ni trop haut ni trop bas. Son corps doit-être légèrement plus long que haut. 

Il est important que le berger américain garde une bonne ossature tout en gardant une démarche et allure fluide. 

C’est un chien fort et endurant qui résiste au travail rude. Le Berger Américain miniature est endurant et doté d’une incroyable intelligence. 

Son poil peut être court ou mi-long et de couleur uni ou merle. La queue du Berger Américain se veut dans le standard court ou écourté.

Des proportions importante

Comme dit précédemment le Berger Américain Miniature doit être légèrement plus long (de l’épaule au point des fesses) que haut (garrot au bout des pattes).

Le berger américain miniature doit avoir une morphologie charpentée. Il est apprécié chez les femelles une allure plus féminine et délicate. 

Il doit donc se dégager de ce chien une impression de force et profondeur et non pas de lourdeur.

La touche berger Américain

Couleur des yeux du Berger Américain Miniature

Les yeux du Berger Américain miniature sont en forme d’amande. Ils ne sont ni trop enfoncés ni saillants.

Niveau couleur les yeux peuvent être vairons ou de même couleur.   Il y a différente couleur admise quel que soit la robe : marron,
Bleu, noisette, ambre ou toute combinaison de ces couleurs. 

Le berger Américain peu garder un regard inquiet et méfiant face aux inconnus. 

Les Oreilles du mini berger australien

Les oreilles de notre berger australien miniature sont triangulaires, de taille modérée, attachées haut sur la tête.

Lorsuq’il est attentif, les oreilles peuvent être en rose sur le côté ou replié vers l’avant.

Le Berger Américain miniature tout comme le berger australien ne doivent pas avoir les oreilles dressées, cela constitue un gros défaut qui peut-être disqualifiant pour l’obtention de la confirmation au LOF. 

Avec ou sans queue ?

 Le standard de la race veut que la queue soit naturellement courte ou écourtée durant les premiers jours de vie du chiot. De nombreux pays interdise désormais les queues écourtées. 

Les queues longues et laissé naturelle doivent formés un léger arc lorsque que le sujet est au repos. 

Pour en savoir plus sur le standard du Berger américain miniature : Berger americain miniature | Société Centrale Canine (centrale-canine.fr)

Une vie citadine pour mon berger !

le berger américain un chien adapté à une vie parisienne

Le berger américain miniature a donc une taille réduite, il ne nécessite pas un toilettage particulier. 

 C’est pour contre un chien doté de grandes facultés d’adaptation et d’écoute ce qui lui permet de vivre en ville et d’arpenté les rues parisiennes. 

Il ne faut cependant pas oublier que le berger américain miniature est un chien qui a besoin de se dépense et se défouler. Il sera toujours partant pour de grande balade dans les bois, des baignades dans les ruisseaux, des cours d’Agility et beaucoup d’autres activités encore.

Alimentation et santé du berger américain miniature

Le berger American miniature est un chien solide et rustique. 

C’est un chien gourmant qui boude que très rarement sa gamelle. Il peut même avoir tendance à grossir s’il n’est pas suffisamment stimulé. 

C’est aussi un chien robuste, un chien de travail qui malgré sa bouille de gros Nounourse nécessite une grande attention et stimulation intellectuel. 

Bien entendu il est nécessaire de se renseigner sur les lignées et les tests de santés effectué sur les géniteurs. 

Le club de race du Berger américain recommande de réaliser les tests suivants sur tous les géniteurs : DH, AOC, MDR 1

Notre Elevage de berger américain miniature

Pourquoi cette race ?

Depuis enfant je suis passionnée par le Berger Australien, ce chien majestueux, avec lequel il est possible de créer en quelques instant un lien fusionnel.

Ce chien qui comprend tout en un regard un mot et avec lequel il est possible de faire pleines activités : Dog dancing, agility, randonnés… 

Malheureusement comme beaucoup de français je vivais à Paris en appartement. Je ne me voyais pas élever un Berger australien dans un 60m2. J’ai rapidement découvert le berger australien miniature et toy, plus petit que le berger australien il semblait s’adapter à une vie citadine. J’ai donc sauté le pas pour accueillir mon premier amour, ma confidente BAYA !
Chienne extraordinaire elle m’a donné la passion et l’envie de donner la chance à d’autre famille de cotoyer cette race unique. 

 
L'environnement de nos berger américain miniature

Tous nos chiens sont sociables et enjouer. Nous leur proposons tout au long de l’année des activités physiques et mentales avec une comportementaliste canin qui est présente 5 jours sur 7 a l’élevage.

Ils peuvent ainsi profiter d’une vie de famille comme n’importe quel chien. Ils ne sont jamais enfermés en boxe et ils participent à notre vie de famille.

Nous accordons une grande importance à la socialisation de nos chiots. C’est d’ailleurs le bonheur de notre métier que de les voir grandir et évoluer.
Dès les premiers jours de vie nous les stimulons physiquement et intellectuellement. Plus ils grandissent et plus nous leur faisons découvrir d’autres textures, d’autres sons, d’autres espèces de chien, d’autres animaux… Le but est de vous proposer des chiots sociables et avenant. 

Une santé de fer !

Tous nos chiots partent : vaccinés, identifiés, déparasités, certificat de bonne santé, kit chiot, guide d’accueil et une assurance 2 mois chez santévet. L’ensemble de nos reproducteurs sont testés pour les tares liés à leur race et suivi par un vétérinaire sanitaire qui s’assure de leur bonne santé.

Alors partant pour un berger Américain ?

Vôtre Choix

Notre objectif est de vous proposer de beaux chiots, répondant à vos critères en termes de gabarit et caractère et en bonne santé.

Chacun de nos adoptants nous émet ses critères et nous fait part de son mode de vie afin qu’on puisse au mieux répondre à leurs attentes.

Nous ne faisons aucun choix de chiot sur photo. Il est primordial pour nous que vous puissiez rencontrer votre chiot afin de percevoir son caractère.

Tous nos adoptants sont donc conviés à rencontrer les chiots à leur 5-6 semaines afin de faire leur choix !

Bien entendu pour nos familles sur liste d’attente vous suivez au jour le jour évolution des chiots… Naissance, première bouille, premier bain,  rencontre de la nature, des autres chiens… Bref tout !

Notre engagement

Nous guidons et aidons nos familles dans l’éducation de leur Pomsky et proposons même un accompagnement hebdomadaire les premiers mois afin de vous aider dans l’acquisition.

  • Du rappel
  • De la propreté
  • Apprendre la solitude
  • Marche en laisse
  • Gérer le mordillement
  • Et bien plus

Nos articles pour en apprendre toujours plus sur notre passion !