Le Pomsky F3, Le tout petit ?

Partager l'article
Magnifique Pomsky noir et blanc

Et oui, vous pensiez tout savoir sur le Pomsky mais on vient de vous parler au téléphone de génération F1, F2, F3, F4 et maintenant vous êtes totalement perdu ! Vous ne savez plus du tout lequel est fait pour vous ? On vous dit tout sur le Pomsky F3 !

On pense souvent que les chiots de troisième et quatrième génération seront de plus petit gabarit mais ce n’est pas totalement vrai, en effet tout dépend de la génétique, volonté et sélection effectuée par l’éleveur.


D’où vient le Pomsky F3 ?

Le Pomsky de première génération est issu du croisement d’un Husky avec un Spitz poméranien tandis que le Pomsky de troisième génération peut être issu de :

  • Deux Pomsky de deuxième génération
  • Une mère de génération F2 et un père de génération F4 ou F5
  • Un père de génération F2 et une mère de génération F4 ou F5

 

La taille d’un Pomsky F3

La génération F3 ne vous garantit pas d’avoir un Pomsky de taille miniature. En effet, différents facteurs vont rentrer en compte comme :

  • La taille des parents
  • La lignée
  • La morphologie du chiot
  • Le poids de naissance
  • La sélection faite par l’éleveur

Le Pomsky étant un croisement de deux races au gabarit opposé, il sera toujours difficile pour un éleveur de vous garantir une taille. Cependant avec son expérience il pourra vous orienter au mieux en fonction de vos souhaits et vos besoins.

Je vous joints un article intéressant sur la taille du Pomsky : Full Grown Adult Pomsky – The Size Of An Adult Pomsky (pomskyownersassociation.com)


Le caractère du Pomsky de troisième génération

Je n’ai à titre personnel pas remarqué de différences comportementales entre les Pomsky de première et deuxième génération et celle de troisième génération. C’est davantage le caractère des parents et la socialisation faite par l’éleveur durant les 2 premier mois qui vont influencer le caractère du chiot.

Finalement les Pomsky F1 et F2 n’ont pas à rougir devant leur cousin F3. Avancer dans les générations permet cependant à l’éleveur de continuer son travail de sélection en fonction de ses critères : poids, morphologie, couleur des yeux…

Pour en savoir plus sur le Pomsky et les générations : Pomsky génération F1, F2, F2B, quelqu’un peut m’expliquer ? (royaumedesgalopins.fr)

Découvrez d'autres articles

Intelligence du Mini Berger Australien

L’une des caractéristiques les plus captivantes du Mini Berger Australien est son intelligence remarquable. Lorsque nous plongeons dans la psyché de ces chiens vibrants, nous