Caractère du Berger Américain

Berger Américain

Quel est le caractère du Berger Américain

Un mélange d'intelligence et malice

Nous vous dirons tout sur leur caractère ! Les points positif, négatif !
Leur point fort et leur point faible 
Le caractère du Berger Américain n’aura plus aucun secret pour vous. 

caractère du berger américain

caractère du Berger Américain en un mot

De plus en plus de personne tombe amoureuse du Berger Américain. Cependant il reste un chien de berger dit aussi chien de travail qui a besoin d’être occupé tant physiquement que psychologiquement.

Avant de craquer sur une boule de poils, posez-vous les bonnes questions afin d’être sûr que votre mode de vie peut correspondre à un Berger Américain et que vous saurez le combler de bonheur pendant plus de 15 ans.

Le Berger Américain est un chien de gabarit moyen mais qui a les mêmes besoins de dépenses physique que son cousin le Berger Australien, la plupart des Berger Américain ne pourront se satisfaire d’une vie sédentaire de chien de canapé.
Le Berger Américain a besoin de se dépenser, de s’exprimer, de rencontrer d’autres chiens, d’apprendre de nouvelle chose quotidienne mais encore d’avantage il a besoin de son humain et adore le coller et veiller à sa sécurité !

Le Berger Américain est un chien qui apprend et comprend vite ! Vous allez être impressionné par sa vitesse d’apprentissage.
Il adore son humain et a besoin de passer beaucoup de temps avec lui ce qu’il adore plus que tout c’est le suivre partout et toujours ! L’avoir en visibilité et s’assurer qu’il est en sécurité, c’est ça le grand bonheur du Berger Américain !

Vous êtes passionnée de Canicross ? Agility ? DogDancing ? Baignade en rivière ? et bien c’est une bonne nouvelle et votre Berger Américain sera le premier ravi de vous suivre dans toutes ces aventures !! Ces activités sont de plus une bonne occasion de rencontrer d’autres chiens ce qui est essentiel pour l’épanouissement de votre Berger Américain.

C’est un chien qui s’entend bien avec les enfants mais s’il peut-être un peu brute dans ses mouvements et un peu maladroit : attraper les cheveux, courir après les mollets, attraper et manger doudou, déchirer le devoir de physique. Il faut donc préparer petit et grand à ce grand chamboulement et ranger son environnement ! Si tout est ranger alors rien ne sera détruit !

Le Berger Américain peu celons moi vivre en appartement ou en maison à condition d’avoir suffisamment sorti et de bénéficier de suffisamment d’activités physique et intellectuelle. Un chien qui s’ennuie est un chien qui va détruire son environnement et développer des troubles du comportement. 

Le Berger Américain s’entend globalement bien avec les autres espèces : chats, lapins a condition qu’il est été sociabilisé jeune. N’hésitez pas à faire appel à un comportementaliste canin si vous avez des doutes il saura vous guider. Un accident est vite arrivé !

Le Berger Américain n’est pas réputé pour être fugueur au contraire, c’est un pot de colle. Il sera votre moitié !
Par contre, le Berger Américain étant un chien de berger il aura tendance à aboyer pour vous prévenir de l’approche d’un voisin ou passant. Si vous souhaitez un chien silencieux travailler cela dès son arrivé au sein de votre foyer via des exercices simple. C’est aussi un chien qui peut s’avérer craintif s’il n’a pas bénéficier d’une bonne socialisation. Dès son arrivé au sein de votre foyer fait le rencontrer différent humains, chiens, bruits… Faite le sortir et découvrir le monde. Rien ne doit lui échapper sinon il risque de développer des peurs.

Dans tous les cas et pour tous les apprentissages pensez à toujours être dans le positif. On récompense les bons comportements qu’on souhaite voir se reproduire.
Travailler et mettez en place une relation de confiance avec votre chien et tous les apprentissages viendront plus rapidement.

Pour conclure je dirais que l’essentiel pour le Berger Américain est d’être avec vous.
Ensuite c’est un chien de travail qui a besoin d’être occupé vous devrez prévoir de nombreuses activités à faire avec lui afin de le stimuler intellectuellement et physiquement, il sera alors un véritable allié et vous apportera amour et réconfort comme peu le peuvent.

Un Berger Américain acheté pour faire jolie dans un jardin sera au contraire fort malheureux et deviendra vite ingérable.

Pour en savoir plus sur le Berger Américain : Caractère du berger américain miniature – Bergers Américains Miniatures Au hasard d’Éole (bergersamericainsminiatures.com)

Découvrez Nos Berger Américain

Nos Reines et Nos Rois

Berger Américain (Les Papas et Mamans)
Decouvrez-les

Nos Princesses et Nos Princes

Berger Américain (Les Chiots)
Decouvrez-les

En savoir plus avec notre blog !