Le berger Australien Toy et les enfants

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Berger Américain bleu merle

Berger australien toy

Le Berger australien miniature et toy sont tous les deux des versions réduites du Berger Australien. Physiquement et mentalement ils sont donc semblables, ce n’est que la taille qui varie. Nous allons décrire dans cet article son caractère et comportement et voir s’il peut s’entendre et s’adapter avec des enfants.

Niveau caractère le Berger australien est un chien de travail connu pour son excellence en troupotage. C’est-à-dire sa capacité à garder les animaux de troupeau.
Néanmoins depuis longtemps le berger australien n’est plus utilisé que pour le travail mais également pour être un fidèle compagnon de nombreuses familles.

En effet, le Berger australien est très rapidement devenu un chien de famille, adorer des Français.
Niveau caractère c’est un chien sociable, à l’écoute, pot de colle et intelligent.

Le caractère du berger australien toy s’adapte-t-il a des enfants ?


Le berger australien toy est un chien de petite taille mais dynamique. Cela peut donc être impressionnant pour de jeune enfant.

En effet, le Berger australien toy garde certaines caractéristiques d’un chien de troupeau. Il aime par exemple quand il est chiot mâchouiller les mollets, attraper les cheveux, mastiquer les livres et les chaussures.
Cette approche peu délicate peu donc surprendre et déplaire.
Néanmoins il n’y absolument aucune agressivité chez le berger australien toy. C’est un chien gentil et affectueux.

Cependant le berger australien toy est un chien qui adore apprendre et qui apprend vite. Les enfants seront donc ravis de pouvoir lui apprendre de nouveau tours.

C’est aussi un chien dynamique et endurant. Il sera donc ravi d’aller chercher et ramener la balle des dizaines de fois, de jouer au football, de courir avec eux ! Le berger australien toy et les enfants pourront donc crée et imaginer de folles aventures.

Je vous joins le lien de mon site pour en savoir plus sur le caractère du berger australien toy : Le Berger Australien Toy – Royaume Des Galopins

Le gabarit est-il approprié pour des enfants ?

Le berger australien toy à un gabarit parfait de petit chien. 

Physiquement, il est donc peu impressionnant et les enfants auront tendance à aller vers lui. Malgré sa petite taille ce n’est pas un chien craintif, c’est un chien enjoué et pleins d’entrain qui sera toujours partant pour les plus folles aventures.

D’un autre côté il est important de garder à l’esprit qu’il reste un chien avec des besoins de non pas un jouer et ce malgré sa petite taille et son nom « Toy », il est donc important de respecter ses moments de calmes et tranquillité et ne pas le sur sollicité ou porté par exemple.

Le berger australien toy, un chien proche de sa famille

C’est en effet un chien protecteur et très proche de sa famille.

Dès que le chien vous connaitra bien vous n’aurez plus besoin de laisse ou de longe. Il sera à l’écoute et vous suivre partout.
C’est très agréable pour un adulte et un enfant d’avoir un chien à ses côtés qui vous donne autant et qui serait prêt à beaucoup pour vous.

Le berger australien toy est un chien très affectueux qui adore recevoir de l’affection mais qui en donne aussi énormément notamment via de grosses léchouilles.

Je vous joins le lien d’un autre article pour aller plus loin : Adopter un Berger Australien quand on a des enfants – Berger Australien Passion (berger-australien-passion.com)

Découvrez d'autres articles