La santé du Pomsky !
Comment Prendre Soin De La Santé Du Pomsky
Le Melange Parfait Du Husky Et Du Spitz
Comment prendre soin de mon Pomsky ? Quelle alimentation lui proposer ? De quoi a-t-il besoin pour être heureux ?
On vous dit tout !
Pomsky Santé : Choix De L'alimentation
Pour garantir une bonne santé du Pomsky, on peut se contenter d’une alimentation à base de croquettes. Bien entendu, il faut qu’elles soient adaptées à son poids, à son âge et également à sa santé. Cela inclut les problèmes particuliers et la stérilisation.
L’idéal est de couper sa ration quotidienne en deux. Ainsi, il pourra manger une fois le matin et une fois le soir. Selon les individus, la ration varie. Certains Pomsky se rationnent seuls, sans trop manger. Dans ce cas, vous pouvez lui donner ses croquettes à volonté. Pour d’autres, il faudra donner une dose précise, souvent indiquée au dos du paquet de croquettes.
Bien sûr, des petites gourmandises par-ci, par-là font toujours plaisir !
Il existe d’autres façons de nourrir son Pomsky, comme le BARF (alimentation à base de viande crue) ou encore la ration ménagère. Il faut bien se renseigner auprès de son vétérinaire afin que les rations soient équilibrées. De plus, il est essentiel que le chien ne manque pas de certains nutriments pour sa bonne santé.
Dans tous les cas, pour garantir la bonne santé du Pomsky, nous recommandons de choisir une croquette de bonne qualité. Nous utilisons la marque Croquette France pour nos chiens et chiots : CHATS | Francecroquette (francecroquettes.com)
entretenir son Pomsky pour permettre sa bonne santé
Le Pomsky est issu d’un croisement entre deux races primitives plutôt robustes : Le Husky et le Spitz. Il n’est pas particulièrement sensible ni au froid ni au chaud, son poil s’adaptant aux différentes températures et saisons. Il pourra donc vous suivre dans vos différentes aventures mais il pourra également vivre au Canada ou dans le sud de la France.
Au niveau des soins pour le Pomsky, il faudra de temps en temps, selon son poil, le brosser surtout lors de la période de « mue », c’est à dire lorsque l’on va passer du chaud au froid et du froid au chaud, le chien va alors beaucoup perdre ses poils. Cette mue apparaît en général deux fois par an, le brossage devra alors être effectué tous les deux jours, voire tous les jours. Bien entendu si vous craquez pour un Pomsky à poil long vous aurez davantage d’entretien à lui prodiguer que si vous penchez pour un Pomsky à poil court.
Certains Pomsky ont tendance tout comme les Spitz à avoir les yeux qui coulent. Vous pourrez donc être amenés à lui nettoyer régulièrement les yeux avec un sérum physiologique si c’est le cas.
Concernant le soin des dents, comme pour les autres races de chiens, vous pourrez lui donner régulièrement des os à mâcher ce qui permettra une bonne hygiène buccodentaire.
Dans tous les cas un suivi chez le vétérinaire et toiletteur est recommandé afin d’apporter les soins nécessaire à votre Pomsky.
Afin d’avoir plus de recommandations et conseils sur la santé du Pomsky n’hésitez pas à consulter le lien suivant : Soin et entretien du Pomsky – Toutoupourlechien.com
Pomsky santé : un croisement permettant une santé de fer
C’est souvent la sélection drastique de l’homme qui a entraîné l’apparition de maladies génétiques chez de nombreuses races.
En effet, afin de rentrer toujours davantage dans les critères dits de races l’homme à induit et fragilisé le corps de nombreux chiens. Le Pomsky étant issu d’un croisement de deux autres races, il échappe pour le moment à cette sélection drastique.
Nous avons encore peu de recul mais pour le moment aucune pathologie n’a été remontée. Il reste néanmoins important que chaque éleveur effectue le test Embark sur ses reproducteurs afin de garantir qu’ils sont indemnes de maladie génétique.
Le Pomsky semble toutefois sensible au niveau des intestins. Il est donc important de lui offrir une alimentation adaptée et de bonne qualité.
La durée de vie d’un Pomsky est de 15 ans comme beaucoup de ses confrères.