Condition d'adoption Berger Américain

Tous nos chiots naissent à la maison dans une pièce appelé maternité qui est spécialement aménagée pour répondre à leur besoin.

Nous veillons sur eux constamment pour vérifier que tout se passe bien. Nos Galopins sont manipulés tous les jours et des exercices de stimulation précoce leurs sont prodigués dès les premiers jours de leur venue au monde pour permettre un éveil optimum.
Vous pouvez en découvrir plus sur la stimulation précoce via le lien suivant : Stimulation neurologique précoce de votre chiot | Ile aux chiens | Ile aux chiens | Drummonville

Petit à petit nous leur faisons découvrir de nouvelles textures, odeurs, bruits, toujours dans la bienveillance et douceur.

Ils côtoient dès leurs plus jeunes âges, des enfants de tout âge et différente espèce d’animaux dont les chats.

La socialisation faite entre 0 et 3 mois est primordiale pour vous permettre d’avoir un chiot bien dans ses pattes et pas craintif.

Car il est important de vous proposer des chiots répondant à vos critères physique et psychologique l’attribution des chiots se fera à leur 5 semaines quand nous aurons une meilleure connaissance de leur caractère. Nous serons ainsi capables de vous parler d’eux et de leur personnalité même si celle-ci est amené à évoluer.

Déroulement de l'adoption

Le berger Américain vous a séduit et vous souhaitez en accueillir un ?

Nous vous proposons dans un premier temps un échange téléphonique. Cet échange sera l’occasion de vous parler de notre élevage et notre éthique et également de faire connaissance.

Suite à cet échange nous vous proposerons de rejoindre notre liste d’attente. Il faudra alors verser des arrhes d’un montant de 500 euros et remplir notre formulaire en ligne. Nous saurons alors précisément vos critères et vos coordonnées.
Une fois le virement effectué vous recevrez un bon de commande et serait officiellement sur notre liste d’attente.

Nous vous tiendrons au courant en avant-première des saillies, échographies et naissances.

De la naissance au départ des chiots vous recevrez tous les 2 à 3 jours des vidéos et photos. Vous pourrez alors commencer à emmètre des préférences mais le choix définitif ne se fera qu’au 5 semaines des chiots et par ordre d’arrivés sur la liste d’attente.


Nous attendons les 5 semaines afin de connaitre précisément la couleur de leurs yeux et de commencer à voir les caractères s’affirmer.

Nous acceptons le paiement en plusieurs fois mais le chiot doit-être intégralement payer avant son départ.

Tous nos chiots quittent l’élevage à partir de leur 8 semaines : 

  • Identifiés avec une puce électronique
  • Vaccinés 
  • Certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire
  • Vermifugés tous les quinze jours jusqu’à leur départ
  • Contrat de réservation ou vente
  • Un kit chiot avec les jeux qu’ils apprécient
  • Un guide et des conseils éducatif afin de facilité leur arrivé à la maison
  • Une assurance santévet pour 3 mois 

Prix d'un Berger Américain

Nos Berger Américain sont vendues entre 2500 et 3300 euros en fonction de leur robe, couleur de leurs yeux et de leur morphologie.

Pour reproduction nos chiots seront vendus uniquement aux personnes ayant la même vision de l’élevage. Nous apprécions la transparence de nos futurs adoptants à ce sujet. Nos chiots vendus pour reproduction seront proposés à partir de 3000 euros.