Pomsky Femelle ou Mâle ?

Choisir un Pomsky femelle ou mâle ?
Pomsky poils long

Le Pomsky quel sexe choisir !

Le melange parfait du Husky et du Spitz

C’est une question qui revient souvent lors de mes entretiens avec les futur familles adoptantes et même s’il n’y a pas de différence majeure entre les femelles ou les mâles nous allons essayer de vous guider dans votre choix.

Les différences physiques et physiologiques entre un Pomsky femelle et mâle

Les mâles sont souvent les plus gros des portées et grandisse plus que les femelles. Le mâle est donc souvent plus grand que la femelle.
Ensuite d’un point de vue physiologique la femelle est en chaleur tous les 6 mois. Durant 10 à 15 jours elle va donc perdre de manière plus ou moins abondante des gouttes de sang. Il faut savoir que la stérilisation met fin aux chaleurs de la femelle et donc également à ces désagréments.

Le mâle aura davantage tendance à marquer. Le marquage consiste à laisser son odeur via de petit jet urinaire. La stérilisation viendra elle aussi réduire ce désagrément.
Le mâle aura aussi tendance à être attiré par les femelles lorsque ces dernières seront en chaleur.

Pour ce qui est de « la dominance » et le fait de « grimper » on retrouve cela aussi bien chez les femelles que chez les mâles. D’ailleurs la dominance dépend des situations et il ne s’agit pas toujours du même individu au sein de la meute.

Vous pourrez en savoir plus via l’article suivant : Chien Mâle ou Femelle : Comment Choisir ? (caniprof.com)

Les différences de comportements entre un Pomsky femelle et mâle.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les mâles sont souvent plus câlins que les femelles. Ils sont tout aussi obéissant et joueur qu’elle. Ils sont également souvent plus consciencieux et moins têtus que la gente féminie.
La femelle est généralement plus indépendante et caractériel.

Durant la période d’adolescence, le mâle est souvent plus « bébête » et « bébé » que la femelle. La femelle se calme parfois plus rapidement toute fois elle est plus espiègle et peut faire une crise d’adolescence plus dur.
Cependant, il ne faut pas oublier que le caractère varie d’un chien à l’autre. Le caractère de votre compagnon dépendra surtout du temps que vous passez ensemble. C’est vous qui façonnerez votre relation. Mâle ou femelle ils seront de véritable compagnon d’aventure si vous prenez le temps de répondre à leur besoin.

Ne vous arrêtez pas sur un sexe vous pourriez passer à côté d’un coup de cœur !

Prenez soins de bien choisir votre élevage qui correspond à votre éthique et philosophie.

Découvrez Nos Pomskys

Nos Reines et Nos Rois

Pomsky (Les Papas et Mamans)
Decouvrez-les

Nos Princesses et Nos Princes

Pomsky (Les Chiots)
Decouvrez-les

Consultez vite notre blog !!