Vous recherchez cette petite boule de poils qui ressemble à un Nounours ? Ce mini Husky ? Et vous tapez sur internet : Pomski ? Pomsky ? Mini Husky?
Le Pomsky est issu d’un croisement entre un Husky et un Spitz de Poméranie, les chiots issus de cette union sont donc appelés Pomsky de première génération ou aussi F1.
Le Pomsky est connu pour son apparence de petit loup, son pelage doux et sa queue bouclée. Leur petite taille, leur caractère et leur comportement en font un chien parfaitement adapté à une vie de famille citadine. Le Pomsky a fait son apparition autour des années 2011 et depuis ce chien au physique de Nounours fait le tour des réseaux sociaux. Les demandes explosent pour ce petit chien qui fait le buzz partout où il passe.
Nous avons décidé de rédiger un article sur l’origine de ce croisement et pour comprendre d’où vient son nom. Alors écrit-on Pomsky ou Pomski ? La réponse : POMSKY.
La vraie écriture est Pomsky et non Pomski et cela s’explique de manière assez simple.
Le Pomsky vient du croisement entre un Spitz Poméranien et un Husky de Sibérie. Ce croisement a eu lieu pour la première fois au Etats-Unis il y a moins de 20 ans. Le Papa doit-être le Spitz et La Maman le Husky afin d’éviter tout problème pendant la gestation et mise à bas. En effet, le mâle doit toujours être plus petit que la femelle afin d’éviter tout problème.
Ainsi le nom Pomsky
Pom : Spitz Poméranien
Sky : Husky
Il n’y a donc aucune raison d’écrire Pomski avec un i car Husky s’écrit bien avec un Y et non un I.
Cependant en creusant et regardant davantage sur internet nous avons trouvé une des raisons pour laquelle certaines personnes pouvaient rechercher un « Posmki » ; il est vrai qu’au États-Unis le Pomsky au pluriel s’écrit Pomskies comme tous les mots finissant pour Y aux USA le pluriel deviennent IES.
C’est peut-être la réponse aux nombreuses recherches sur internet du Pomski parfait !
Pour en savoir plus sur le Pomsky :
Tout savoir sur le Pomsky – Royaume Des Galopins
Pomsky | pomsky (pomskyblog.com)