La santé du Pomsky !

pomsky bleu

Comment prendre soins de La santé du Pomsky

Le melange parfait du Husky et du Spitz

Comment prendre soins de mon Pomsky ? Quelle alimentation lui proposer ? De quoi a-t-il besoin pour être heureux ?  
On vous dit tout !

Alimentation de mon Pomsky

Pour garantir une bonne santé du Pomsky, on peut se contenter d’une alimentation à base de croquettes. Bien entendu il en faut qu’elles soient adaptées à son poids, à son âge et également à sa santé (si problème particulier, si stérilisé ou non).

L’idéal est de couper sa ration quotidienne en deux, pour qu’il puisse manger une fois le matin et une fois le soir.
Selon les individus, la ration est différente, certains Pomsky vont savoir se rationner tout seul, sans trop manger, vous pouvez donc lui donner ses croquettes à volonté. Pour d’autres, il va falloir donner une dose précise qui est souvent indiqué au dos du paquet de croquette.

Bien sûr, des petites gourmandises par ci, par la font toujours plaisir !

Il existe d’autres façon de nourrir son Pomsky, comme le BARF (alimentation à base de viande crue) ou encore la ration ménagère il faut bien se renseigner au pré de son vétérinaire afin que les rations soient équilibrées et que le chien ne manque pas de certains nutriments qui sont essentiels pour la bonne santé du Pomsky. 

Dans tous les cas et pour garantir la bonne santé du Pomsky nous recommandons de choisir une croquette de bonne qualité comme la marque croquette France qui nous utilisons pour nos chiens et chiots : CHATS | Francecroquette (francecroquettes.com)

La santé du Pomsky ?

Le Pomsky étant un croisement ressent nous n’avons pas énormément de recule sur les problèmes de santé qui pourraient apparaître au cours du temps.

Cependant de ce que j’ai pu observer c’est un chien robuste qui n’a rien à envier aux autres races. Il n’est pas particulièrement sensible ni au froid ni au chaud, son poil s’adaptant aux différentes températures.

Au niveau des soin pour le Pomsky, il faudra de temps en temps, selon son poil, le brosser surtout lors de la période de « mue », c’est à dire lorsque l’on va passer du chaud au froid et du froid au chaud, le chien va alors beaucoup perdre ses poils. Cette mue apparaît en général deux fois par an, le brossage devra alors être effectué tous les deux jours, voir tous les jours. Outre cela, le Pomsky n’est pas un chien demandeur de beaucoup de soin. 

Vous pourrez avoir plus de recommandation et conseils sur la santé du Pomsky via le lien suivant : Soin et entretien du Pomsky – Toutoupourlechien.com

Découvrez Nos Pomskys

Nos Reines et Nos Rois

Pomsky (Les Papas et Mamans)
Decouvrez-les

Nos Princesses et Nos Princes

Pomsky (Les Chiots)
Decouvrez-les

Notre blogs pour en savoir plus!