Caractère du Pomsky

Quel est le caractère du Pomsky ?

le pomsky étant un jeune croisement nous pouvons nous demander quel est son caractère et s'il est adapté à une vie citadine.

Nous vous dirons tout sur leur caractère ! Les points positif, négatif !
Leur point fort et leur point faible 
Ils n’auront plus aucun secret pour vous 

Caractère du pomsky

De plus en plus de personne tombe amoureuse du Pomsky et de sa bouille de Nounourse. Cependant il reste un chien issu du Husky qui est une race primitive avec des besoins particulier.

Avant de craquer sur une boule de poils, pausez-vous les bonnes questions afin d’être sûr que votre mode de vie peut correspondre à un Pomsky.

Etant une race crée à partir du Husky, la plupart des Pomsky de première et deuxième génération ne pourront se satisfaire d’une vie sédentaire de chien de canapé. Même si en fonction de la génération et caractère certains seront plus calme que d’autres. La plupart des Pomsky ont un caractère bien trempé, ils sont têtus et ils ont besoin d’avoir une dépense physique et intellectuelle au quotidien.

Adopter un chien est un engagement de plus de 15 ans ! Il faut disposer de temps car un chien nécessite une attention de tous les jours : éducation, soins, jeux, sorti… Un chien qui ne dispose pas de l’attention nécessaire développera des troubles du comportement comme la destruction ou des problèmes de propreté.

Le Pomsky est un chien intelligent et très affectueux. Il adore son humain et a besoin de passer beaucoup de temps avec lui. C’est aussi un chien actif qui aura besoin de se dépenser physiquement. Vous pourrez trouver beaucoup d’activité à faire avec lui : canicross, agility, obéissance.
N’oubliez pas qu’un chien est un être social qui a besoin de contact avec d’autres chiens mais aussi avec ses humains. Un bout de jardin et un os à maché ne suffiront pas pour le rendre heureux.

Le Pomsky peut celons moi aussi bien vivre en appartement qu’en maison. C’est plus l’implication que vous allez avoir qui va être décisive.

Même si de nombreux Pomsky s’entendent avec les autres espèces chats, lapins il est important de travailler cela dés son plus jeune âge. D’autant plus si vous avez ces mêmes espèces au sein de votre foyer.

Il est aussi important d’apprendre rapidement à votre Pomsky le rappel. L’apprentissage du rappel reste difficile pour certains d’entre eux. Sans rappel vous ne pourrez pas faire de longue randonner avec votre Pomsky en liberté. L’apprentissage du rappel est très difficile chez le Husky et c’est pour cela qu’il faut être vigilent dans son apprentissage chez le Pomsky.

Le Pomsky reste un chien sensible d’ôté d’une forte sensibilité. Il est donc important d’apprendre petit à petit au chiot a resté seul et également lui apprendre à gérer la frustration. Il existe de nombreux petit exercice à faire à ce sujet. Il faut toujours être dans la bienveillance avec son chiot afin de construire avec lui une relation saine.

Le Pomsky est un chien câlin envers son maitre et il adore le suivre partout. Néanmoins la mise en place d’une éducation rigoureuse mais positive reste indispensable pour en faire un chien facile à vivre. Vous pourrez avoir recours à un éducateur canin ou un club canin au besoin dès ses 2 mois. Néanmoins il sera indispensable de travailler tous les jours avec lui différent ordre et exercice. Si vous souhaitez mettre en place une activité physique avec lui, il n’en sera que plus heureux : obéissance, agility, canicross, frisbee, obé rythmée.

Le Pomsky est donc un parfait chien de famille si vous répondez à ses besoins vitaux, intellectuelle et physique.

Le pomsky est un chien en bonne santé de manière générale avec un espérance de vie d’environs 14 ans. Un engagement de 14 c’est long alors réfléchissez bien avant de vous engager.

Le Pomsky sera donc parfait pour vous si vous rechercher un chien : actif, fidèle, câlin et intelligent ! Avec lui fini les footing et randonné en solitaire !

Vous avez du temps ? De l’envie ? De la patience ?  Alors n’hésitez pas 😊

Pour en savoir plus sur le caractère du Pomsky : All About Pomsky Temperament & Behavior – Animalso

Découvrez Nos Pomskys

Nos Reines et Nos Rois

Pomsky (Les Papas et Mamans)
Decouvrez-les

Nos Princesses et Nos Princes

Pomsky (Les Chiots)
Decouvrez-les

Pour en savoir davantage consulter vite notre blog !!