Le Royaume des Galopins
Royaume des Galopins
Bienvenue Dans Notre Univers Et Au Sein De Notre Grande Famille Où Se Côtoient En Totale Harmonie Des Huskys Nains & Des Bergers Australiens Toys Et Minis.
Le but de ce site est de vous partager ma passion et de vous expliquer pourquoi j'ai choisi l'élevage et pourquoi ces deux races. C'est aussi pour moi l'occasion de militer pour un élevage où l'animal est digne, élevé dans le respect de ses besoins. Choisir un élevage éthique c'est faire un acte militant et les protéger.
Le Royaume Des Galopins a vu le jour en 2020 ! J’aurais pu choisir beaucoup d’autres voies… Je pensais comme beaucoup ne pas avoir de passion… Eh bien c’était une erreur ! J’ai toujours eu une grande sensibilité mais elle a vraiment pris toute son envergure au contact des animaux. Alors c’est quoi être passionnée ? C’est rêver de mes chiens la nuit, me soucier d’eux à chaque instant, investir pour leur bien-être, réfléchir à mieux, suivre et conseiller l’ensemble de mes familles, sourire quand je reçois des photos de mes bébés, avoir la boule au ventre quand ça ne va pas, me challenger pour faire mieux… Je pense que c’est cette passion et l’attention que nous portons à tous nos chiens qui nous permettent d’avoir une harmonie parfaite où tout le monde vit paisiblement. Chaque jour est l’occasion de vivre de nouvelles aventures, apprendre de nouvelles choses et profiter des petits plaisirs de la vie ! Nous avons décidé d’élever deux races de chiens. Alors pourquoi deux ? Déjà car j’adore le changement et les nouveautés. Alors quelle aubaine de pouvoir en élever deux races. De plus, je trouve cela très enrichissant pour les deux races de se côtoyer et de s’apprendre des choses. Ce sont également deux races nouvelles ou je peux exprimer mon côté créatif. Enfin pourquoi choisir l’une d’elles quand on a l’envie et le temps de travailler deux races
Les Avis Google Que Vous Nous Laissez Nous Donnent Chauds Au Coeur !
Cela fait désormais 1 an que j'ai adopté mon petit pirate aussi appelé Despis.
Voila : comment s'est déroulé les échanges avec Charlotte
Je décris tout parce que c'est souvent rassurant surtout quand on sait qu'il existe des professionnels peu scrupuleux. Avoir Charlotte, vous pouvez être rassurés !
Phase 1 : Un entretien téléphonique
Charlotte essaye de comprendre la situation des futurs adoptants. J'ai trouvé cela très sérieux. N'oublions pas que les animaux ne sont pas des jouets. C'est une décision réfléchit qu'il faut avoir. Suite à cela, elle m'annonce les futures naissances et l'état de la liste d'attente. Il y a une dizaine de personnes avant mois.
Quand je suis prête et sûre de mon choix, je m'inscris sur la liste d'attente en versant un acompte. Celui-ci pourra être remboursé si je ne trouve pas mon bonheur.
Je signe également un contrat et Charlotte m'envoie le Kit de départ de l'adoptant avec un tas d'infos sur les premiers pas d'un chiot / La liste de course à acheter ... (très sérieux de faire ça)
Phase 2 : Plusieurs semaines après des chiots naissent.
Certaines personnes devant moi ont des critères très précis de sexe ou de robe. Charlotte m'informe que je peux me positionner si je le souhaite sur la portée actuelle. Sinon pas de souci, je peux attendre.
Phase 3 : Elle m'envoie chaque semaine des photos des petits pour que je les vois grandir.
Phase 4 : Je me rends sur place pour les rencontrer et faire mon choix. Je suis restée 2h au lieu d'une heure. Mais ça y est, j'ai eu le coup de coeur pour un petit Berger Américain. Elle me parle bien sûr de son caractère "très vif, un petit coquin --> ce qui avait d'ailleurs été un obstacle pour certaines familles. Pas grave, c'est moi qui l'aurait ahah.
Phase 5 : Charlotte m'envoie régulièrement des photos (chaque semaine) de la petite crevette que j'ai choisi
Phase 6 : On trouve un point de RDV et je peux récupérer le petit loup
Phase 7 : Charlotte prend des nouvelles par la suite notamment au début pour savoir si l'adaptation se passent bien.
De mon côté, rien à signaler. Il avait juste un testicule qui n'était pas descendu ce qui a demandé une castration plus lourde (comme les femelles) qu'habituellement mais bon j'avais prévu de le faire et c'est un peu la faute à pas de chance. Charlotte m'avait prévenue, je ne l'ai pas découvert une fois à la maison.
Une chose est sur, les 2 vétos que j'ai vu dans ses 4 premiers mois m'ont tous dit "il est bien dans ses pattes".
Niveau éducation : C'est une race facile à éduquer, il est très intelligent mais un peu filou.
Ps : Si vous souhaitez adopter un animal ce sont des boules d'amour mais encore une fois c'est une responsabilité.
Il faut être prêt :
- Dans les premières semaines à le descendre près de 9 fois puis 3-4 fois
- Payer les frais vétérinaires et des cours d'éducation
- Combler ses besoins aussi physiques que intellectuels
...
Conclusion, vous pouvez faire confiance à Charlotte !
On s'aperçois rapidement que les chiens font parti de la famille, ils sont élevés dans un cadre idéale avec suffisamment d'espace pour s'épanouir.
La disponibilité de Charlotte même après l'adoption est vraiment très appréciable surtout qu'il s'agissait de ma première adoption de chiot.
Cela fait déjà 1 mois que mon petit Volfy remplie ma vie de joie et d'animation 🙂
Un vrai bonheur au quotidien, une chienne douce et gentille avec son grain de folie.
Elle correspond exactement à ce que l'on voulait ❤️
Nous avons reçu des photos 1 fois par semaine en attendant de pouvoir adopter pour de bon notre toutou.
Lorsque nous avons eu besoin d’informations post-adoption, Charlotte a été réactive et d’une grande aide!
Jessy et moi sommes si heureux d’avoir Vadim à nos côtés!
On recommandera votre élevage à notre entourage si ces derniers souhaitent adopter un petit pomsky, berger américain miniature ou même Maine Coon!!
Bonne continuation à vous 🙏🏼❤️
Les chiens sont magnifiques, et l’endroit est où vivent les chiens est magnifique aussi.
Mon Parcours