Top 7 des choses à savoir sur le Pomsky

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous êtes à la recherche du compagnon idéale et vous voulez en apprendre plus sur la race des pomsky? Des petites boules de poils au caractère étonnant et attachant. Le Royaume des Galopins vous présente le Top 7 des choses à savoir sur le Pomsky !

N°1 des choses à savoir sur le Pomsky : C’est un chien aux couleurs diversifiées

Pour commencer ce top 7 des choses à savoir sur le Pomsky, nous allons parler de couleurs !

Le pomsky est une race de chiens avec un panels de couleurs important. Il y a d’abord les chiens de couleur unis : tout blanc, tout noir, gris, marron. Il y a aussi les robes à plusieurs couleurs comme les bi-colors ( noir et blanc, marron et blanc…) rappelant les couleurs du Husky avec généralement une jolie fleur de lys. Et enfin les couleurs plus particulière comme le pinto, l’agoutie… mais également des couleurs exotiques comme le bleu et le lilas…

N°2 Le Pomsky c’est un chien robuste

En deuxième place de ce top 7 sur le pomsky, sa robustesse, en effet c’est un chien qui tient du husky du spitz qui sont tous les deux des chiens nordiques et robustes.

Le Pomsky est un croisement de deux autres races Lof le Husky et le Spitz. C’est donc un chien qui supporte bien les températures très froides mais également chaude car son poils va jouer un role d’isolant. C’est également un chien à la santé solide vous ne devriez donc pas passer vos dimanches chez le vétérinaire.

Afin d’être sur d’avoir un Pomsky en bonne santé assurez-vous que les parents sont testés Embark afin d’avoir un Pomsky indemne de maladie génétique et à l’ADN Husky et Spitz.

N°3 des choses à savoir sur le Pomsky, il adore l’eau !

Comment aborder ce top 7 des choses à savoir sur le Pomsky sans parler de l’eau !

Le pomsky est un chien qui est un bon nageur, ils adorent tous les points d’eau où il pourra nager : bassin, lac, etang, mer… mais attention aussi aux grosse flaque de boue, qu’il pourrait confondre avec une petite marre sympa où se tremper les pattes.

Profitez de l’été et des jours de chaleurs pour offrir ce plaisir a votre loulou !

Plus largement le Pomsky est un chien qui adore : la neige, le sable, la mer… Il vous suivra dans vos plus belles radonnées.

N°4 Le Pomsky et les enfants

Un point important à aborder dans ce top 7 des choses à savoir sur le pomsky, les enfants ! 

Beaucoup de personnes sont réticentes à l’idée d’adopter un pomsky quand ils ont une famille avec des enfants. Mais les deux sont parfaitement compatible, le pomsky est un chien remplie d’énergie mais il n’est pas brusque, il s’adaptera très bien aux enfants et pourra tout a fait jouer avec eux sans crainte.

Le Pomsky est un grand joueur et l’énérgie d’un enfant à leurs côtés les rend souvent joyeux.

Bien entendu il reste important de choisir un Pomsky bien sociabilisé et issu d’un élevage consciencieux car comme pour tout chien de race l’éducation est la clé.

N°5 Il faut savoir que le Pomsky se rapproche d’un mini loup

Comment faire ce top 7 des choses à savoir sur le Pomsky sans parler de son fameux crie du loup !

En effet le pomsky est un chien très peu aboyeur mais lorsqu’il s’exprime, il ne peut pas s’empêcher de faire le loup ! 

Cela vient du fait qu’ils sont issues du croisement provenant du husky en partie, ces chiens primitifs génétiquement plus proche du loup que la plupart des races. 

Ils ont gardé ce fameux hurlement primaire pour s’éxprimer et des fois c’est très drôle à voir !

Un petit exemple avec ce loulou : https://www.youtube.com/shorts/MjYLk-54ENU

N°6 Un chien poils court ou long, selon vos préférence.

Le pomsky, c’est aussi un chien diversifié, pas que dans les couleurs mais dans la taille, et la longueur de poils également !!

Il y a les Pomsky au poils court que nous appelons le poils standard. Les Pomsky au poils long que nous appelons les Pomsky poils fluffy et enfin les Pomsky au poils très long que nous appelons les Pomsky au poils Wooly.

Dans tous les cas le Pomsky fait deux mues par an. Un poils long nécéssitera davantage de toilletage qu’un poils court. Si vous voulez en savoir plus sur l’entretien du poils de votre Pomsky, voilà un lien de l’un de nos articles sur le toilettage du pomsky : https://royaumedesgalopins.fr/pomsky/entretenir-son-pomsky-berger-americain/

N°7 Le Pomsky un chien aussi pour les sportifs ! 

Pour terminer ce Top 7 des choses à savoir sur le Pomsky, parlons sport !

Nous pouvons croire que dû à son croisement le pomsky est un chien moins sportif que les autres et bien détrompez vous le pomsky reste un chien qui sera parfait autant pour les randonnées en famille que pour courir avec son propriétaire. Le fait qu’il descende du spitz n’enlève pas sa joie de vous accompagnez dans vos activités !

Il sera important de choisir un Pomsky ayant un gabarit adapté à vos attentes physiques. En effet aujourd’hui le poids d’un Pomsky peu varier de 5 à 15kg. Il sera donc important de savoir si vous souhaitez vous aurienter sur un Pomsky mini ou standard car tous les deux n’auront pas les mêmes capacités et besoins physiques.

Découvrez d'autres articles