On vous dit tout sur l’histoire du Pomsky

Partager l'article

Pomsky gris et blanc

Le Pomsky est un croisement très récent et ce qu’on appelle aux Etats-Unis un Design Dog. Ce qui est certain concernant l’histoire du Pomsky, c’est que cette race n’a pas été créé naturellement ni accidentellement. L’homme a eu la volonté et à crée cette race intentionnellement autour des année 2011.

Le nom Pomsky mélange de Husky et Poméranien a petit à petit fait son apparition sur les forums aux USA sans que personne ne soit vraiment sur du croisement, ni si son chien était vraiment un Pomsky, ni même comment ces chiens pouvaient être crée… Alors mythe ou réalité ?

Le véritable déclencheur et ce qui a fait connaitre cette race est la rédactrice en chef de Buzzfeed Peggy Wang qui a écrit un article sur ce mélange entre un Spitz Poméranien et un Husky « Le Designer Dog le plus mignon de tous les temps » en publiant son article Peggy à marquer un vrai tournant dans l’histoire du Pomsky et l’a fait connaitre de tous !

La popularité du Pomsky a continué à croire et c’est un éleveur de renom Teressa Peterson qui va s’intéressé à ce croisement et va chercher à élever cette race. Elle va faire de nombreuse recherche en génétique et sur les possibilités liées à cette nouvelle race. Elle va rentrer en contact avec Tabetha Ruhstorfer qui possédait alors une femelle Husky de Sibérie. Elles vont inséminer cette Husky et manière artificiel et deux mois après la première portée de Pomsky est enregistré. Cette portée à connu un véritable succès elles ont donc décider de se concentrer et se lancer pleinement dans l’élevage de Pomsky.

D’année en année le Pomsky devient de plus en plus populaires et nous doutons que cela ne change de sitôt.
De nombreux éleveurs tombent eux aussi sous le charme de cette race qui est très adorable à élever et voir évoluer au quotidien. Cette race reste un croisement artificiel induit par l’homme il est donc essentiel de garder comme priorité la santé des chiots et ne pas inclure des biais de santé dans ce nouveau croisement.

Le Pomsky se vendant à prix d’or actuellement il est également essentiel de choisir et prioritiser des éleveurs éthiques et travaillant avec amour.

Pour en savoir plus sur l’histoire du Pomsky : Pomsky History and Breed Information – Northern California Pomskies
N’hésitez à consulter nos autres articles de blogs : Blog | Royaume Des Galopins

Découvrez d'autres articles