Vous avez craqué sur la bouille du Pomsky ? Son poil doux, son aspect de mini Husky, sa frimousse craquante… Mais vous vous demandez si le Pomsky est un chien fait pour vous ? Nous allons essayer dans cet article de vous en dire plus sur le comportement et caractère du Pomsky.
Un croisement ressent
Il faut déjà avoir en tête que le Pomsky est un tout nouveau croisement et donc que nous n’avons pas le même recule que sur une race dite LOF qui est travailler depuis des dizaines d’années, voir des décennies. Les reproducteurs d’une race LOF sont sélectionnés celons des caractéristiques physique et caractériel précis. Les individus ne répondant pas aux normes fixées par le livre des origines Française seront donc écarté de la reproduction.
Sur une race LOF il est donc facile de parler du caractère du chien.
Concernant le Pomsky nous sommes sur un nouveau croisement de deux races au tempérament bien différent d’un côté le Husky et de l’autre le Spitz. Ce qui nous amène donc à un magnifique melting pot génétique. Il est donc très difficile dans le cas d’un croisement de savoir quel sera le caractère, physique et les besoins du chien.
Le Pomsky venant de deux parents issus de deux races très différentes, il va y avoir de nombreuse caractéristique qui vont jouer dans la génétique du chiot. Vous ne trouverez jamais deux chiots Pomsky identique chez deux éleveurs différents.
Ainsi aucun éleveur ne pourra vous affirmer avant la naissance quel sera le caractère du Pomsky ou bien sa taille précise. Avec son expérience et les portées précédente il pourra vous guider et conseiller.
Les origines du Pomsky
Tout commence donc par l’union d’un Husky avec un Spitz de Poméranie. Ces races étant de pure race et travailler depuis des années nous pouvons prédire leur caractère et nous voyons des traits communs apparaitre au sein de ses races.
Le Husky de Sibérie
C’est une race bien connue qui en fait rêver plus d’un. Une élégance et beauté naturel, doté d’une grande intelligence, un chien gentil qui adore autant les grand que les petits. Un chien tout à fait adapté à vivre en famille à condition de répondre à ses besoins. C’est un chien qui a besoin d’un cadre et de propriétaire conscient de ses besoins physiques et mentaux. Si ses besoins ne sont pas comblés alors le Husky pourra s’avérer destructeur, fugueur.
Le Husky reste un chien primitif qui peut s’en prendre rapidement aux poules, lapins et chats !
Quoi qu’il en soit, bien éduquer et socialiser le Husky sera un compagnon fidèle et aimant pour la vie.
Le Poméranien
C’est un chien de petite taille réputé pour être joyeux et avec beaucoup d’énergie.
Le Spitz peut s’avérer être de nature possessive. Le Poméranie est notamment enclin à développer le syndrome du petit chien. Cela a beaucoup à voir avec l’influence du propriétaire et le temps investi dans la socialisation.
Le Poméranie est aussi une race très intelligente, cherchant la stimulation, l’attention et l’affection. Cela signifie que malgré sa taille il a besoin d’exercice quotidien et beaucoup d’attention pour être heureux.
Le combo génétique
Il est difficile de prévoir le caractère du Pomsky, mais il semble avoir un tempérament amical et loyal.
Ils cherchent l’attention et ils ont besoin de beaucoup de stimulation afin de les canaliser et d’éviter d’en faire des chiens présentant des troubles du comportement.
En outre, le Pomsky peut devenir possessif ou présenter un syndrome de petit chien comme le Poméranie, mais ce comportement peut être freiné par l’entraînement et l’exercice.
Top caractéristique sur le Pomsky
Les points positifs :
Intelligent
Beaucoup énergie
Extraverti
Affectueux
Traits de comportement à surveiller
Possessif
Si elle est laissée seule pendant de longues périodes peut être destructrice
Syndrome du petit chien
Pour en savoir plus sur les traits de caractères à surveiller : 5 Most Common Pomsky Behavior Problems – A Pomsky
Conseils éducatifs
Commencer l’éducation dès le plus jeune âge
Travailler la sociabilisation dès le plus jeune âge
Leur prévoir beaucoup d’exercices : des promenades, jouer
Le Pomsky un chien de famille
Si vous vous inquiétez de savoir si le Pomsky sera un bon chien de famille et s’entendra avec vos enfants ou d’autres animaux de compagnie, laissez-nous vous rassurer sur ce point.
Ce sont des chiens aimants, fidèle et joyeux. Ils sont toujours prêts à donner beaucoup d’amour et sont à la recherche de beaucoup d’attention de la part des membres de leur famille.
Gardez à l’esprit que le Pomsky peut être possessif avec les jouets et de la nourriture. Ceci peut être approprié avec la formation appropriée, les promenades, et l’exercice, aussi bien que la socialisation.
Pour en savoir plus sur le caractère du Pomsky : Caractère du Pomsky – Royaume Des Galopins