Pomsky à vendre Paris

Partager l'article
Chiot Pomsky

Le Royaume des Galopins est un élevage situé à 1h de Paris. Nous proposons toute l’année des Pomsky à la vente. Il est donc désormais possible de trouver des Pomsky à vendre près de Paris.


Nous nous sommes lancés dans le Pomsky il y a un an, passionnés par les Husky, nous avons été séduits par le Pomsky qui est un mini Husky au caractère tout doux.

Il y a peu de Pomsky à vendre pour le moment autour de Paris et même plus largement en France. En effet le Pomsky est un tout jeune croisement créé dans les années 2000 aux Etats-Unis.
Le but de ce croisement est d’obtenir un chien au caractère doux, ressemblant à un Husky avec un poil Fluffy.

Le Pomsky de première génération est issu d’un croisement entre un Husky et un Spitz. Les deuxièmes et troisièmes générations sont-elles issues d’un mariage de deux Pomsky. Les générations A et B sont-elles dues à un recoupement Pomsky Spitz pour la génération A et Pomsky Husky pour la génération B.
Pour en savoir plus sur le Pomsky et les générations : Pomsky génération F1, F2, F2B, quelqu’un peut m’expliquer ? (royaumedesgalopins.fr)

Au sein de notre élevage nous souhaitons majoritairement travailler les Pomsky de deuxième, troisième et quatrième génération car nous arrivons à une stabilité de la race en termes de caractère, poids et morphologie.

Les prix d’un Pomsky sont très variables d’un élevage à l’autre et cela est tout à fait normal. Plusieurs paramètres vont rentrer en compte.

  • Le milieu de vie du Pomsky

Dans quel cadre évoluent les parents et votre futur chiot ?
Il est certain qu’un chiot enfermé en box pendant deux mois coûte moins cher en termes de temps et d’énergie à un éleveur qu’un chiot disposant d’activités physiques et mentales comme des sorties, des jouets, des promenades…
Il en va de même pour les adultes reproducteurs, un chien ne sortant jamais de son box et nourri aux croquettes de mauvaise qualité coûte beaucoup moins cher à un éleveur qu’un chien faisant de l’agility, ayant des promenades, des baignades, des installations aux normes.

  • Les Lignées travaillées

Un éleveur faisant des imports réfléchis des Etats-Unis, travaillant des couleurs rares, des lignées ayant des tests génétiques et de bonne santé aura forcément dépensé plus dans l’achat de ses reproducteurs qu’un éleveur ayant acheté des chiots au rabais sur Leboncoin sans connaître les lignées ni leur santé.

  • L’investissement de l’éleveur

Le temps que l’éleveur passe à vous envoyer des photos, des vidéos, vous prodiguer des conseils, astuces, avant et après l’adoption.

  • Le nombre de chiens et races élevés 
  • Les tests de santé effectués

Tous ces paramètres sont à prendre en compte lorsqu’on vous indique le prix d’un chiot. Même si l’on souhaite trouver un Pomsky à vendre à Paris, il est parfois mieux de faire un peu de route pour trouver son compagnon pour la vie.
N’hésitez pas à contacter le Club Français de Pomsky pour tout renseignement : CLUB OFFICIEL DU POMSKY EN FRANCE (clubpomskyfrance.fr)


Découvrez d'autres articles