Le Berger Australien Toy Adulte

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Berger australien toy adulte

Le berger australien toy a été créé aux USA et fait depuis peu son apparition en France. Il y a actuellement moins d’une dizaine d’éleveur en France qui travaille cette race. Le berger australien toy adulte est la version la plus réduite qu’il existe du berger australien.
Nous allons dans cet article vous présenter le berger australien toy et notamment vous parler de son caractère, sa taille, sa morphologie et de ses besoins.


Le caractère du berger australien toy adulte :

Le caractère de l’Aussie toy et miniature est proche de celui du berger australien standard. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un chien proche de son maitre mais avec un grand besoin de se dépenser.
En effet, de base le berger australien est un chien de berger donc habitué à garder et regrouper le bétail. Il a assez drôle de constater qu’il garde certaine de ces caractéristiques. Il aime par exemple avoir ses maitres en visibilités, pouvoir suivre ses propriétaires partout et s’assurer qu’ils sont en sécurité.
C’est aussi un chien qui adore apprendre et se dépenser. Il sera donc toujours partout pour apprendre de nouveau tours, pour faire de longues balades et randonner avec vous et pourquoi pas des cours d’Agility.

Vous pourrez en savoir plus sur le caractère du berger australien toy via le lien suivant : Berger Australien Miniature et Toy – Royaume Des Galopins


La morphologie du berger australien toy :


Le berger australien toy est plus petit que le berger américain et que le berger australien. Son standard va de 25,4 à 35,6 cm pour un poids compris entre 5,4kg et 7,7kg.

Niveau morphologique le standard est semblable à celui d’un berger australien. Le toy est juste légèrement plus fin qu’un standard mais sinon sur photo il devrait être difficile de faire la différence entre les deux.
Vous pourrez retrouver toutes les informations sur le standard du berger australien via le lien suivant : Standard Berger Australien LOF FCI | Chien de taille moyenne | Auvergne Rhones-Alpes – ELEVAGE D AUSTRAL ET BOREAL | chiots Berger Australien LOF disponibles | chiots Jack Russel LOF disponibles | Allier et Puy de dome | Région parisienne (île de france) (elevage-bergeraustralien-jackrussell.com)

Concernant les oreilles, le berger australien toy doit les avoir droite et basse. Ses oreilles ne doivent pas être relevé.
Pour ce qui est de la queue du berger australien toy, le standard prévoit encore que cette dernière soit court ou écourté à la naissance. Néanmoins de plus en plus d’éleveurs refusent cette pratique et laisse la queue longue au berger australien toy ce qui est totalement accepté dans le standard de la race.


Le besoin d’activité du berger australien toy :

Le berger australien toy est un petit chien avec néanmoins un grand besoin d’activité sportive. C’est un chien qui adore courir, nager, sauter. Il est donc fortement recommandé de lui faire pratiquer des activités sportives et variés chaque jour.
Malgré tout son besoin d’activité n’est pour moi pas l’essentiel.  En effet, c’est un chien qui a surtout besoin de beaucoup de présence. Il adore son maitre et adore être à son contact.
C’est donc pour moi un chien qui peut vivre en appartement et même avec une famille peu sportive cependant c’est un chien qui aura beaucoup de mal à être seul tout le jour de 7h à 21h. Il faut donc avoir du temps à lui accorder.
Le berger est donc un chien qui a besoin d’activité physique et sportive mais surtout besoin de présence de ses propriétaires.

Berger australien toy adulte


Les avantages de l’Aussie Toy :


C’est un chien qui présente de nombreuse qualité rechercher par de plus en plus de famille. Tout d’abord c’est un chien adapté à un mode de vie citadin et qui peut vivre en appartement. Ainsi le fait de vivre en appartement n’est plus un frein pour avoir un berger australien.
De plus son gabarit est parfait si vous aimez voyager et compter voyager avec votre futur compagnon. En effet, son gabarit vous permettra de le garder en cabine dans l’avion et de payer le tarif réduit dans le train.
C’est aussi un chien très proche de sa famille, très affectueux qui donne énormément d’amour. Son plaisir vous suivre partout et vous couvrir de bisous.
Ce petit chien est aussi un bon gardien qui garde un instinct de chien de berger. Il saura donc vous avertir s’il y a un danger ou autre.
Il est aussi possible de faire de longue balade avec un berger australien toy adulte sans avoir à le tenir en laisse. Dès que le rappel sera acquis, votre berger pourra vous suivre partout !

Le berger australien toy a donc tous les avantage et les qualités connu du berger australien en taille réduite.

Découvrez d'autres articles